Suivez nous
Réservez maintenant
Villas Clos Grégoire
Villas Clos Grégoire
Villas Clos Grégoire
Adresse 20253 Patrimonio
Contact 0608222737 | villasclosgregoire@orange.fr
Découvrir

Villas Clos Grégoire : Saint-Florent

Le petit Saint-Tropez de la Corse


Lorsque l'on arrive à Saint-Florent, on est immédiatement séduit par l'authenticité qui s'en dégage. Le temps semble s'être arrêté, et le village n'a rien perdu de son charme d'antan, lorsqu'il n'était qu'un petit village de pêcheurs. Promenez vous sur le port et vous verrez que les vieilles barques et leurs filets sont toujours là, que les parties de boules sur la place du village continuent d'animer les terrasses des bars, ou observez tout simplement au détour d'une vieille ruelle le coucher de soleil qui se reflète sur les anciennes maisons qui semblent plongées directement dans la mer.
 
Le soir, le coté paisible laisse place à une ambiance plus sélect. Commencez par boire un verre sur la place Doria en écoutant un groupe de chants corses. N'hésitez pas à y savourer une bonne assiette de charcuterie ou de fromage. Ensuite vous pourrez manger dans l'un des nombreux restaurants qui se trouvent le long du port, avant de terminer votre soirée en mangeant une glace tout en vous baladant sur les quais.
 
Mais Saint-Florent n'est pas qu'une station balnéaire encadrée par les montagnes et les plages. C'est aussi une cité historique dans laquelle quelques édifices subsistent, à commencer par la cathédrale du 12ème siècle, sa tour génoise ou encore la Citadelle qui accueille désormais de nombreuses expositions contemporaines et des concerts lors du Festival Porto Latino.
 
Entre cadre de vie agréable et beauté du paysage, vous arrêter à Saint-Florent c'est prendre le risque de ne plus jamais vouloir en partir.